Vente immobilière : 3 astuces pour bien préparer sa maison aux visites

Publié le : 01 mars 20223 mins de lecture

Le contexte actuel du marché immobilier est en constante évolution. Il est ainsi important pour les vendeurs de se conformer aux bonnes techniques pour favoriser leur vente. Afin d’optimiser vos chances de conclure une vente, préparez au préalable votre maison pour les futures visites. En voici 3 astuces pour vous aider.

Rendre sa maison présentable

Il est primordial de donner une bonne image de votre maison pour un effet plus attirant aux yeux des visiteurs. Tout d’abord, commencez par le grand ménage. Rangez, triez, réparez tout ce qu’il faut car les visiteurs ne laisseront rien au hasard. Une maison en bon état séduira certainement les visiteurs. Ensuite, optez pour des couleurs qui ne sont pas trop vives pour créer des espaces clairs, épurés et plus important bien aérés. Cela permettra aux acheteurs potentiels de se projeter facilement. Par ailleurs, mettez en valeur l’espace extérieur de votre maison. Que ce soit un simple balcon ou une terrasse, faites en sorte qu’ils soient présentés de la meilleure façon possible. Si vous avez la chance d’avoir un jardin, exploitez son potentiel. Créez quelques changements, cela fera toute la différence.

Faire appel à un professionnel

Pour un petit coup de pouce pour la vente de votre bien, quoi de meilleur que d’engager un professionnel. Dans le cas de la vente immobilière, il est appelé professionnel du home staging. Son objectif est donc ici de créer une ambiance propice à la vente de votre maison. En tant que professionnel, il vous guidera sur les modifications à apporter notamment en mettant en valeur les volumes des pièces de la maison et en travaillant sur la luminosité sans entreprendre de grands travaux. Non seulement donc, faire appel à un home stager augmentera votre chance de vendre la maison le plus vite, et à un meilleur prix mais il est aussi avantageux pour vous surtout si vous manquez de temps ou n’ayez pas des idées sur comment préparer votre maison aux visites.

Anticiper les questions et réviser vos dossiers !

Il est très important de se préparer aux éventuelles questions que les visiteurs pourront vous poser pour ne pas être pris au dépourvu. Les questions les plus courantes concernent les charges relatives au bien, l’environnement où se situe la maison et les rénovations réalisées. Par conséquent, rassemblez tous les documents utiles tels que les plans, vos relevés de charges, le PEB ainsi que le dossier des différents diagnostics technique. Pour finir, notez bien qu’il faut être transparent. Effectivement, pour faire naître une relation de confiance, soyez toujours honnêtes avec vos visiteurs.

Plan du site